5 idées pour aménager votre terrasse

17 avril, 2018 Aménagement extérieur Clic: 337

Le retour des beaux jours nous donne souvent envie de commencer à aménager notre extérieur. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées qui vous permettront d'aménager votre terrasse à moindre coût pour un style naturel, bohème et zen !

#1 Apportez un esprit plus chaleureux à votre terrasse

Vous avez une terrasse assez froide avec du carrelage au sol et un garde corps en métal, par exemple ? 
Il existe de nombreuses façons de la rendre plus chaleureuse. Vous pouvez commencer par fixer des canisses en roseau afin de donner un aspect plus naturel.
L'ajout de quelques plantes vertes, plantes fleuries ou petits arbustes viendra accentuer cet aspect plus nature. Ajoutez quelques éléments cosy comme un grand tapis, quelques coussins de sol bien moelleux et colorés, et le tour est joué !

#2 L'élément déco extérieur incontournable : la lanterne

La lanterne va non seulement apporter une touche de déco supplémentaire à votre terrasse un peu tristounette, mais elle va aussi donner une ambiance intimiste le soir. Il existe des lanternes dans tous les styles, vous n'aurez plus qu'à choisir celle(s) que vous préférez. A utiliser avec une bougie pour illuminer votre terrasse lors des longues soirées d'été.

#3 Des assises de jardin confortables et cocoon

Le tissu, le rotin, le bois sont des matières qui vont venir donner de la chaleur à votre extérieur afin de créer un espace cocooning où vous aurez envie de venir vous poser chaque jour !
Vous pouvez opter pour un ensemble chaises/fauteuils et table repas tout en agrémentant le tout d'un rocking chair en rotin. Cet élément zen et bohème fera fureur placé dans un coin avec un joli plaid et un coussin posés dessus...
Vous pouvez aussi opter pour un fauteuil rond et coloré en fils scoubidou qui apportera une touche conviviale à votre terrasse. Ils sont très en vogue cette année !

#4 Disposez une guirlande lumineuse pour un esprit guinguette

Une guirlande lumineuse attachée de part en part de votre terrasse ajoute un petit esprit guinguette très agréable et convivial.
Voici un exemple sur la photo ci-dessous :

Disposer une guirlande lumineuse sur sa terrasse

#5 Apportez de la verdure avec une étagère à plantes

Installée sur un balcon ou une terrasse d'appartement, l'étagère à plantes est un élément décoratif indispensable qui lui apportera un style romantique et bucolique. Vous pouvez opter pour une étagère en métal ou en bois, cela dépend de vos goûts. Cela peut même être une petite desserte à roulettes.

Disposer une étagère et des plantes sur sa terrasse

Nous espérons que vous avez fait le plein de belles idées pour vous y mettre ! N'hésitez pas à nous envoyer des photos de votre terrasse décorée par message privé sur notre page Facebook !

A très bientôt !

Commentaires

Créé Sur jeudi, avril 26, 2018 Posté Par Léa Commentaire lien
Merci pour les conseils !!!
Superbe terrasse !
Affichage 1 - 1 de 1 article

Laissez votre commentaire