Comment aménager une chambre d'enfant ?

20 avril, 2018 Aménagement Intérieur Clic: 1091

La chambre d’un enfant, c’est son petit univers rien qu’à lui. L’idéal est de lui aménager plusieurs espaces qui auront des utilisations différentes : un coin dodo, un coin jeu, un coin lecture et éventuellement, un coin bureau en fonction de son âge.

Le coin nuit

Le coin nuit est l’essentiel de la chambre de votre enfant. Il se compose évidemment d’un lit (modèle en fonction de l’âge de votre enfant : lit à barreaux ou lit 1 place normal).
A côté on retrouve sa penderie et sa commode.

Pourquoi pas un lit aménagé dans une cabane en pin naturel ? Le matelas sera disposé à même le sol dans le périmètre de la cabane, comme sur la photo ci-dessous.

cabane lit enfant Atmosphera

Le coin jeu

Un grand tapis douillet placé en plein milieu de sa chambre sera l’endroit idéal pour ses séances de jeu. Vous pouvez également y installer des caissettes en bois qui serviront à ranger ses jouets, quelques coussins de sol, des peluche et un fauteuil ou canapé pour enfant.

Le coin lecture

Un endroit propice à la détente et à la lecture peut être aménagé dans un coin de sa chambre. Par exemple, installez un tipi ou une tente où il pourra se créer son propre univers plein de fantaisie.

Les tipis et la tente Atmosphera sont l’idéal pour cette utilisation !

Le coin bureau

Vous pouvez très bien fabriquer un bureau vous-même avec une planche et des trépieds ou en mode tablette avec une planche fixée au mur. Encombrement mini garanti !

Commentaires

Laissez votre commentaire